Accueil Au vert

Portes ouvertes des brasseries, vignobles et distilleries en Wallonie les 16 et 17 juin

Vingt-trois brasseries, treize vignobles et cinq distilleries de Wallonie ouvriront leurs portes le week-end des 16 et 17 juin. La deuxième édition de ce week-end découverte a été présentée mardi par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W) à l’abbaye Saint-Gérard de Brogne, qui accueille une microbrasserie en ses murs.

Temps de lecture : 1 min

La première édition qui avait attiré quelque 10.000 visiteurs en deux jours avait permis au public de mieux connaître les brasseurs et domaines viticoles de sa région. Se joignent à la fête cette année cinq distillateurs. «Le secteur de la distillerie connaît un essor considérable des gins et whiskies», explique l’Apaq-W.

Le ministre wallon du Tourisme et de l’Agriculture, René Collin, a, lui, souligné la relance de la culture de la vigne en Wallonie ces dernières années. «C’est devenu un secteur à part entière de notre agriculture», a-t-il commenté.

M. Collin a par ailleurs annoncé que la Belgique était l’invitée d’honneur du prochain salon Megavino qui se tiendra du 19 au 21 octobre au Brussels Expo.

Quant aux brasseries wallonnes, elles poursuivent aussi leur marche en avant, plus d’une centaine étant désormais recensées dans le sud du pays.

A lire aussi en Au vert

Voir plus d'articles