Accueil Economie

Aides d’État : le dispositif d’urgence prolongé en 2023

Le régime européen exceptionnel d’aides d’État, agricoles notamment, va une fois encore être prolongé en 2023. Une décision qui interroge certains sur l’utilité des outils de la Pac en période de crise.

La commission européenne a, comme prévu, une nouvelle fois annoncé la prolongation d’une année supplémentaire du cadre temporaire sur les aides d’État jusqu’au 31 décembre 2023, afin de permettre aux États membres de soutenir l’économie dans le contexte de guerre en Ukraine.

Pour les entreprises actives dans les secteurs de l’agriculture, le plafond d’aide autorisé est largement revu à la hausse à 250.000 €...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Province de Hainaut : la glace à la fleur de lait à l’honneur!

Economie Une agréable brise printanière soufflait tout en douceur, le 16 mai dernier, sur le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie à Saint-Ghislain. Cela fleurait déjà bon l’été, ses jolis flonflons colorés, sa palette de goûteux souvenirs tout droit sortis de l’enfance. Quoi d’autre que la glace pour incarner ces innombrables plaisirs gourmands ? Fermière, au lait entier de vache « fleur de lait », elle était la reine d’un jour. En attendant de devenir celle de toute une saison.
Voir plus d'articles