Accueil Economie

«Oh, la Bâche! Local sinon rien»

La campagne d’affichage et de sensibilisation « Oh, la Bâche ! Local sinon rien », émane de deux constats. Premièrement, bon nombre de fermes manquent de visibilité de par leur emplacement, et/ou par manque de signalétique. Deuxièmement, si la crise de la Covid-19 se traduisait par un engouement pour l’alimentation locale et durable, la sortie de la crise sanitaire et le contexte actuel traduisent un recul de l’intérêt pour les produits issus du circuit court.

Par le biais de beach flags et de bâches arborant une vingtaine de slogans tels que « En achetant local, vous soutenez l’agriculture familiale durable » ou encore « En vente ici ! Produits locaux », la Province de Hainaut souhaite sensibiliser les citoyens hainuyers sur l’importance et la nécessité de soutenir les producteurs locaux.

Manque de visibilité

Grâce à sa présence sur le terrain et à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Province de Hainaut : la glace à la fleur de lait à l’honneur!

Economie Une agréable brise printanière soufflait tout en douceur, le 16 mai dernier, sur le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie à Saint-Ghislain. Cela fleurait déjà bon l’été, ses jolis flonflons colorés, sa palette de goûteux souvenirs tout droit sortis de l’enfance. Quoi d’autre que la glace pour incarner ces innombrables plaisirs gourmands ? Fermière, au lait entier de vache « fleur de lait », elle était la reine d’un jour. En attendant de devenir celle de toute une saison.
Voir plus d'articles