Accueil Economie

Climat : accord européen sur la réduction des émissions

Les négociateurs du parlement européen et du conseil ont convenu que les États membres devront réduire les émissions des secteurs dits « diffus », dont l’agriculture et les transports, de 40 % d’ici 2030. Des flexibilités sont toutefois prévues permettant d’ajuster la trajectoire de réduction d’une année sur l’autre.

Le parlement européen et le conseil de l’UE sont parvenus à un accord sur la révision du règlement sur le partage de l’effort qui prévoit de faire passer l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre des secteurs non couverts par le système communautaire d’échange de quotas d’émission de -29 % à 40 % d’ici 2030 (par rapport à 1990).

Ces secteurs – l’agriculture, le transport routier, le chauffage des bâtiments, les petites installations industrielles et la gestion des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Province de Hainaut : la glace à la fleur de lait à l’honneur!

Economie Une agréable brise printanière soufflait tout en douceur, le 16 mai dernier, sur le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie à Saint-Ghislain. Cela fleurait déjà bon l’été, ses jolis flonflons colorés, sa palette de goûteux souvenirs tout droit sortis de l’enfance. Quoi d’autre que la glace pour incarner ces innombrables plaisirs gourmands ? Fermière, au lait entier de vache « fleur de lait », elle était la reine d’un jour. En attendant de devenir celle de toute une saison.
Voir plus d'articles