Accueil Betteraves

La RT satisfaite des récoltes de betteraves en 2022

La Raffinerie tirlemontoise aura récolté près de 3,5 millions de tonnes de betteraves d’ici mi-janvier, un rendement supérieur à l’année précédente, indique l’entreprise. Pas moins de 2,5 millions de tonnes ont déjà été collectées dans les usines de Tirlemont, Wanze et Longchamps depuis le début des récoltes fin septembre.

Les rendements devraient logiquement être supérieurs aux 3,3 millions de tonnes de betteraves sucrières récoltées l’an dernier. Le taux de sucre des betteraves devrait aussi être 5 % plus élevés. « Le taux de sucre est inférieur à ce que nous espérions », explique toutefois Erwin Boonen, directeur des matières premières au sein de la RT. « Mais nous sommes globalement très satisfaits de cette récolte. »

Les récoltes de 2022 représenteront une production de sucre estimée à 630.000 tonnes. Les conditions météorologiques sèches...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles