Accueil Economie

L’accord sur les céréales ukrainiennes prolongé

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a annoncé la prolongation de l’accord international sur l’exportation des céréales ukrainiennes, lors d’un discours télévisé, sans en préciser la durée.

Saluant cette annonce, le ministre ukrainien des Infrastructures Oleksandr Kubrakov a, de son côté, indiqué que l’accord était prolongé de 120 jours.

De son côté, la Russie a fait savoir qu’il était question d’une prolongation de l’accord pour seulement 60 jours. «Nous voyons des déclarations des différentes parties selon lesquelles «l’accord des céréales» a été étendu de 120 jours», a déclaré Maria Zakharova, citée par l’agence russe Interfax. «Nous avons plusieurs fois répété que (...) la partie russe avait informé l’ensemble des parties prenantes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles