Accueil Economie

Lancement du Réseau des Épiceries de produits Scarpe-Escaut

Lancé officiellement le 20 avril dernier à Tournai avec le concours du Groupe d’Action Locale des Plaines de l’Escaut, ce Réseau compte pour l’instant cinq épiceries locales présentes sur le territoire des deux parcs transfrontaliers. Elles se sont rassemblées autour d’un nouveau label qui fait écho à une charte leur permettant de défendre des valeurs communes fortes.

Le Réseau se décline jusqu’à présent exclusivement au féminin. Il est composé de cinq gérantes d’épiceries, dynamiques et surtout bien décidées à apporter leur soutien au tissu économique de leur terroir.

Cinq femmes dans le vent

Anne-Claire Derasse est à la tête depuis 2020 de « Croquez local », une épicerie de produits alimentaires et cosmétiques à Tournai. Nathalie Preillon co-gère depuis six ans avec son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles