Accueil Betteraves

Un projet de nouvelle sucrerie à l'horizon 2020 à Seneffe

Seneffe serait au cœur du projet de l'Association Wallonne des Betteraviers (AWB) qui consiste à construire une nouvelle méga-sucrerie à l'horizon 2020 déjà rapporté dans nos colonnes. La production annuelle envisagée atteindrait 200.000 tonnes, peut-on lire mercredi dans divers médias.

Alors que le paysage des sucreries en Wallonie tend à se clairsemer - conséquence notamment de la politique européenne des quotas -, l'ACW annonce désormais un nouveau projet à Seneffe pour l'automne 2020.

Le budget avancé pour cette usine potentielle avoisine 300.000.000 euros. L'emplacement privilégié est, quant à lui, un espace de quatorze hectares situé dans le zoning de Seneffe, idéalement positionné au niveau des voies de communication. Ce dernier dispose d'un accès au canal Bruxelles-Charleroi et la proximité de la plateforme logistique «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles