Accueil Libramont

La Foire de Libramont de retour fin juillet pour une 87e édition, précédée d’un hackathon

La Foire agricole de Libramont fera son retour du 28 au 31 juillet pour une 87e édition, dont le thème est « L’agriculture, une histoire sans faim ? Élevons, cultivons, transmettons », qui sera précédée cette année de « l’Agreen Startup », un « hackathon » dédié aux secteurs agricole, forestier et environnemental, ont annoncé vendredi ses organisateurs.

L’hackathon s’étalera sur les journées des 27 et 28 juillet et verra des porteurs de projets, coachés par des mentors, travailler à l’émergence d’idées innovantes au service de l’agriculture. Après quoi les équipes auront la possibilité de présenter leur projet devant un jury dans l’espoir de décrocher une dotation et un accompagnement en vue d’une mise sur le marché éventuelle.

La Foire de Libramont, qui attire bon an mal an quelque 200.000 visiteurs, ce qui en fait la « plus grande foire en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
Voir plus d'articles