Accueil Foires

La Petite foire paysanne fait son retour, les 29 et 30 juillet

Après trois ans d’absence, la Petite foire paysanne revient à Semel, à la Ferme Buffl’Ardenne, pour une dixième édition. Comme de coutume, elle proposera « une vitrine des alternatives paysannes à l’agro-industrie, avec celles et ceux qui vivent et font vivre l’agroécologie au quotidien ».

Organisée par le Mouvement d’action paysanne (Map), en partenariat avec la Fabriek paysanne, la Petite foire se déroulera sous le thème « souveraineté et autonomie technologiques paysannes. »

Pourquoi ce thème ? Les organisateurs estiment que « l’industrie promeut des outils et des machines (drones, tracteurs connectés…) de plus en plus puissantes, coûteuses et polluantes, tant à la production qu’à l’utilisation, et proposées à des prix inaccessibles comme étant « la »...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foires

Au Sia, à Paris: les plus belles rencontres sont… naturelles

Foires Comme de coutume, quelques centaines de milliers de visiteurs rejoindront le Salon international de l’agriculture. Plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits de France et d’Outre-Mer seront à découvrir au sein de la plus grande ferme de France, comme bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, un Sia’Pro, dédié exclusivement aux professionnels, est organisé.
Voir plus d'articles