Accueil Betteraves

Betterave sucrière: la pression en maladies foliaires ne cesse d’évoluer

Dans son message du 10 août, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) insiste : « La pression des quatre maladies foliaires (cercosporiose, ramulariose, oïdium et rouille) qui sont suivies augmente ».

La cercosporiose reste la maladie la plus présente et, comme les températures augmentent, l’Irbab s’attend à ce qu’elle continue à se développer. Cependant, l’augmentation la plus importante est observée au niveau de l’oïdium et de la rouille. Elles sont en effet deux fois plus présentes en date du 10 août, comparativement aux observations de la semaine précédente.

Les conditions météorologiques s’améliorant, les pulvérisations peuvent être réalisées plus facilement (si besoin). Une fois qu’un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles