Accueil Viticulture

À Sivry-Rance, le domaine de Montjumont… ou la surprise du sommelier

On dit souvent qu’on ne rencontre pas les gens par hasard, qu’ils sont destinés à traverser notre chemin pour une bonne raison. C’est sans conteste le cas de Sophie Le Clercq et d’Éric Boschman, deux personnalités a priori aux antipodes, mais pourtant pas tant que cela.

La première est présidente du groupe familial CIT Blaton à qui l’on doit quelques grands projets immobiliers en Belgique, dont la construction du Berlaymont et bien plus. Le second a été Meilleur sommelier de Belgique en 1989 et s’est fait connaître par ses chroniques dans les médias et surtout par ses spectacles humoristiques sur le vin ou la bière, dont « Ni dieu ni maître mais du rouge ».

Petite-fille d’Émile Blaton, Sophie Le Clercq développe depuis 1995 sa propre société, JCX Immo, et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Voyage au royaume du «Vin du Pays de Herve»

Viticulture Parcelles de Teberg, Montzen, dans l’entité de Plombières. Le bocage ondulant, le claquement de la pluie tambourine à intervalles irréguliers, comme des secondes d’un temps étrange. Les pieds de vignes sont pleinement là, dans le pur présent, et ce ciel ouaté, le chemin encaillouté, on s’y enfonce dans un brouillard, jusqu’à ce que le paysage s’éclaire dans ses moindres détails.
Voir plus d'articles