Accueil Betteraves

Plan B(etterave) mettra l’accent sur la décarbonation

Reportée en raison des conditions désastreuses rencontrées au champ fin de l’année dernière, Plan B(etterave) se tiendra finalement le 20 février, à la Commanderie de Vaillampont (avenue de Vaillampont 10, 1402 Nivelles), à partir de 9h30.

Si le programme s’intéresse toujours à la décarbonation de la filière de la betterave sucrière, celui-ci a été quelque peu modifié suite au report et sera le suivant : 9h30 : accueil ; 10h : introduction, par Bruno De Wulf (CBB) ; quels sont les éléments à prendre en compte pour la décarbonation ?, par Astrid Loriers (Cra-w) ; bilan carbone théorique de la betterave et conclusion de l’enquête sur les pratiques de la fertilisation azoté, par Marie Gilard (Irbab) ; présentation des chiffres wallons de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles