Accueil Economie

La FWA salue de «premières avancées» mais continuera à se faire entendre cette semaine

La Fédération wallonne de l’agriculture (FWA), qui a encadré ces derniers jours plusieurs actions d’agriculteurs en colère, a salué dimanche des «premières avancées» après l’annonce par le ministre wallon de l’Agriculture, Willy Borsus, de la mise en place d’une taskforce consacrée à la problématique de la surcharge administrative.

«Cette surcharge administrative, qui écrase chaque jour davantage les agriculteurs wallons, est une des principales revendications du secteur. Il est urgent d’obtenir une réelle simplification administrative et de permettre à nos agriculteurs de non seulement retrouver le goût du métier mais également de travailler plus durablement encore», réagit la FWA dans un communiqué.

La FWA espère que cette taskforce arrivera à réellement aboutir «à des avancées concrètes et efficaces, notamment la fin de l’agriculture de dates et à une meilleure souplesse...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles