Accueil Foires

Au Sia, à Paris: les plus belles rencontres sont… naturelles

Comme de coutume, quelques centaines de milliers de visiteurs rejoindront le Salon international de l’agriculture. Plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits de France et d’Outre-Mer seront à découvrir au sein de la plus grande ferme de France, comme bien d’autres choses encore. Et pour la première fois, un Sia’Pro, dédié exclusivement aux professionnels, est organisé.

Cette année encore, les travées du Salon international de l’agriculture (Sia) devraient faire le plein de visiteurs. L’an dernier, ils ont été plus de 615.000 à rejoindre le parc des expositions de la Porte de Versailles où sont célébrées la richesse et la variété des filières agricoles nationales, pour le plus grand plaisir du public et des agriculteurs.

Six décennies de Sia

Cette édition sera très particulière...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Foires

«Il faut connecter les réglementations aux réalités du métier d’agriculteur!»

Battice On pouvait sentir sur les joues la main du soleil encerclé de nuages moutonnant, toujours prêts à offrir à boire à la lumière. Dans un souffle long et nécessaire des clameurs s’envolaient joyeusement, égayaient le plateau offert, l’espace d’un long week-end, aux agriculteurs. Une grande famille célébrée au rythme d’un été doucement finissant.
Voir plus d'articles