Accueil Economie

Les agriculteurs polonais bloquent une centaine de routes et les passages vers l’Ukraine

Les agriculteurs polonais ont bloqué mardi matin une centaine de routes et des points de passage frontaliers vers l’Ukraine, pour dénoncer notamment les importations agroalimentaires ukrainiennes jugées «incontrôlées» et réclamer une révision des règles européennes.

Ces actions s’inscrivent dans un large mouvement de protestations agricoles à travers le continent européen, reprenant généralement des mêmes revendications.

Des dizaines de tracteurs ont afflué à Ryki, à 100 kilomètres au sud-est de Varsovie, d’où ils sont partis bloquer la voie rapide S17 menant vers la ville de Lublin et plus loin vers la frontière avec l’Ukraine.

Les agriculteurs ont arboré sur leurs véhicules des drapeaux blanc et rouge de la Pologne, avec des pancartes clamant: «stop à l’afflux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles