Accueil Economie

Le concours «Qu’elle est belle ma prairie» fête ses 10 ans!

Cela fait 10 ans durant lesquels les lauréats prouvent que préserver l’environnement et vivre de la production de sa prairie, c’est tout à fait possible. Leur point commun ? Mettre en place des pratiques qui concilient production et sauvegarde de la biodiversité.

Natagriwal, la Fugea et Natagora se sont associés pour récompenser et mettre à l’honneur ces agriculteurs et ces agricultrices au travers d’un concours.

L’an dernier, c’est Sébastien Demoitié, agriculteur à Ouffet, qui a remporté le prix de la plus belle prairie de Wallonie.

La prairie sélectionnée est un pré-verger de 1,2 ha, composé de 90 arbres fruitiers hautes-tiges. Il y a réalisé de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité : plantations de haies (sa ferme en compte près de 3 km), tas de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles