Accueil Betteraves

Préparation des semis betteraviers: «pas de précipitation», insiste l’Irbab

Un test « à la bêche » est important pour se faire une idée de la structure du sol et pour décider de l’intensité nécessaire du travail du sol, détaille l’institut betteravier dans son message du 10 avril.

En raison des précipitations abondantes de ces derniers mois, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) constate de grandes différences dans la structure du sol des parcelles prévues pour betteraves et chicorées, parfois même au sein d’une même exploitation. De nombreuses terres sont « tassées » en surface et semblent, à première vue, plus sèches qu’elles ne le sont réellement !

Là où la récolte de la culture précédente s’est déroulée dans des conditions difficiles et où aucun travail du sol n’a pas pu être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles