Accueil Betteraves

Désherbage des betteraves: intervenir tôt et maintenir la pression sur les adventices

Le désherbage, qu’il soit chimique ou mécanique, demeure une opération cruciale en betteraves sucrières. Toutefois, la disparition programmée de certaines matières actives fera prochainement évoluer les schémas préconisés qui, pour mémoire, doivent sans cesse être adaptés aux adventices rencontrées et aux conditions climatiques.

Si une saison n’est pas l’autre, les difficultés semblent pourtant se répéter d’année en année. Ainsi, les semis betteraviers ont, une nouvelle fois, pris du retard. Cela ne doit toutefois pas empêcher les planteurs de se pencher sur le désherbage de leurs parcelles, une opération qui trouvera rapidement sa place dans le calendrier cultural.

En la matière, André Wauters n’a pas manqué de livrer ses recommandations lors des différentes réunions hivernales menées à travers le pays par l’Institut royal...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles