Accueil Bovins

Denis Ducarme veut lancer des assises «qualité et respect»

Le ministre de l’Agriculture, Denis Ducarme, veut mettre en place des assises «qualité et respect» à la suite de l’affaire Veviba. Il lancera une proposition en ce sens ce 13 mars au cours d’une réunion de concertation de la chaîne de la filière viande (de l’éleveur à la distribution), a-t-il fait savoir dimanche.

Ces assises devront déterminer «un programme de nouvelles mesures à prendre». Le ministre Ducarme plaidera «naturellement auprès des Régions pour qu’elles soient pleinement associées à ce programme».

«Il doit y avoir un avant et un après Veviba. Cette affaire a jeté l’ombre sur la filière viande de notre pays, alors que celle-ci propose des produits de grande qualité. La filière viande ne peut évidemment pas être réduite à Veviba», a-t-il souligné.

Ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles