Accueil Economie

Le budget de la Pac mis au régime forcé

Mercredi, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, a pris connaissance des propositions formulées par la Commission européenne pour la programmation budgétaire 2021-2027 et plus particulièrement des perspectives de la Politique agricole commune (Pac).

«  La Commission européenne a confirmé les craintes largement répandues dans les territoires ruraux en annonçant une diminution de 5 % du budget alloué à la Pac, même si les scénarios les plus pessimistes évoquant une diminution de 15 ou 30 % semblent avoir été écartés », a-t-il réagi.

Le ministre craint de voir l’agriculture européenne – forte de 22 millions d’agriculteurs et créatrice de 44 millions d’emplois issus des industries liées à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles