Accueil Economie

Tracteurs sur la RN25: Nivelles et Genappe opposées à un statut de route pour automobiles

Les conseils communaux de Nivelles et de Genappe ont tous deux planché lundi soir sur le projet d’arrêté du ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio (cdH), qui voudrait exclure les convois agricoles de la circulation sur le tronçon de la RN25 situé entre Nivelles et Corroy-le-Grand (Chaumont-Gistoux). Les deux conseils communaux se sont prononcés à l’unanimité contre ce projet de texte, en souhaitant notamment qu’une étude soit préalablement réalisée pour évaluer la faisabilité et les impacts d’une telle mesure, si elle devait être prise à l’avenir.

Dans les deux conseils communaux, l’ensemble des élus, majorité et opposition confondues, ont voté défavorablement sur le projet d’arrêté soumis aux communes par le ministre wallon, et qui voudrait confirmer un statut de «route pour automobiles» de la RN25 entre Nivelles et Corroy-le-Grand.

La décision votée à Nivelles lundi soir charge ainsi le collège communal d’adresser un courrier au ministre Di Antonio afin de «suspendre la décision tant qu’une étude objective et complète n’aura pas été réalisée afin de proposer des solutions raisonnables pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles