Accueil Economie

Biodiesel et recours à l’huile de palme: le projet de la Commission vivement critiqué

Face à la demande du Parlement européen de supprimer le recours à l’huile de palme dans la production de biodiesel dans l’UE d’ici 2030, la Commission européenne envisage d’imposer des critères définissant les matières premières à haut risque de changement d’affectation des sols. Mais l’exemption prévue pour les petites exploitations est critiquée par les Ong… et les organisations professionnelles.

La Commission européenne a publié le 8 février un projet de règlement délégué, soumis à consultation publique pendant quatre semaines, pour supprimer progressivement à partir du 31 décembre 2023 le recours à l’huile de palme dans la production de biodiesel de l’UE à l’horizon 2030, comme demandé par le Parlement européen dans le cadre de la révision de la directive européenne sur les énergies renouvelables en 2018.

La Commission s’était engagée à mettre sur pied un dispositif répondant à cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles