Accueil Economie

La filière viticole française doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation

Moins de quantité, plus de proximité et de bio: la filière viticole doit s’adapter aux nouveaux modes de consommation et développer le milieu de gamme à l’export pour faire face à la concurrence, selon deux études.

La «fin de l’hyper-consommation», les «inquiétudes face à l’insécurité alimentaire» et la «volonté de consommer plus responsable» constituent autant d’évolutions en faveur d’une «croissance soutenue des vins bio», selon une étude du Comité national des interprofessions des vins à appellation d’origine et indication géographique (Cniv), basée sur les panels de consommateurs Kantar.

Le nombre d’acheteurs de vin tranquille (sans bulles) bio a été multiplié par trois depuis 2011. En 2018, les achats de vin bio s’élevaient à 4,9 bouteilles par an en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles