Accueil Economie

Le marché des terres agricoles a marqué une pause au 1er semestre

Après avoir fortement augmenté ces cinq dernières années, la hausse des prix des terres agricoles a marqué une pause au premier semestre 2019 alors que le marché enregistrait une diminution sensible de son activité, ressort-il du baromètre des terres agricoles présenté par la Fédération du notariat (Fednot) à l’occasion de la Foire agricole de Libramont.

«L’immobilier bâti a connu une grosse augmentation de son activité pendant les six premiers mois de l’année mais c’est un peu différent au niveau foncier. Cela s’est aussi sensiblement calmé au niveau des prix. Mais il est très difficile de tirer des conclusions sur six mois», résume Renaud Grégoire, notaire. Il faut dire que les prix des terrains agricoles avaient eu tendance à flamber ces dernières années (+22,9% en cinq ans).

Dans le détail, au premier semestre, le prix moyen d’une terre agricole en Belgique était de 44.696 euros par hectare, en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles