Accueil Economie

Le vin wallon en plein essor

La viticulture se développe au grand galop en Wallonie depuis quelques années. Si l’on ne peut pas encore parler de «secteur» économique à part entière, la production -quoique en forte hausse- restant relativement faible, un véritable «écosystème» est en train de se constituer en Wallonie et en Belgique autour du breuvage de Bacchus.

Bien sûr, c’est la météo qui a toujours le dernier mot: des maladies ou une grêle -phénomène de plus en plus courant- peuvent toujours tout ruiner. Mais les records de production ont tendance à s’enchaîner pour le vin wallon.

En 2018, ce sont plus d’1,3 million de bouteilles de vin, en grande majorité des vins effervescents et blancs, qui ont été produites au sud du pays. «Le potentiel est très important», juge Pierre Rion, président de l’association des vignerons de Wallonie. «En 1995, on était à quelques centaines de bouteilles et 25 ans plus tard...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles