Accueil Economie

Le label «Biogarantie Made in Belgium» garantira des produits bios, belges et justes

L’Union nationale des agriculteurs biologiques (Unab) a profité de la Foire agricole de Libramont pour faire part du lancement d’un label «Biogarantie Made in Belgium», dont l’Unab est copropriétaire avec Bioforum Vlaanderen et Probila-Unitrab.

L’idée de ce nouveau label, qui fait suite à plusieurs années de discussions avec les partenaires flamands, «est de faire quelque chose de belge. D’autant qu’il y a un risque d’assouplissement à l’avenir du label bio», explique Dominique Jacques, le président de l’Unab, qui rappelle que le label «Biogarantie», précurseur, a vu le jour il y a une trentaine d’années déjà. Le cahier des charges de «Biogarantie Made in Belgium» va au-delà des exigences requises par la législation européenne en matière de produits biologiques et inclut trois nouvelles spécifications: le caractère local d’un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles