Accueil Economie

Le ministre Collin rencontre les forestiers, qui se sentent les grands oubliés

Le ministre wallon en charge de la Forêt, René Collin, a rencontré des représentants de la filière bois et des propriétaires forestiers mardi, au premier jour des démonstrations forestières de la Foire de Libramont à Bertrix. Les forestiers ont fait part de leur incompréhension par rapport à certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine (PPA) et tirent la sonnette d’alarme par rapport à la situation économique des PME du secteur.

«Il y a un certain mécontentement au niveau de l’ensemble de la filière bois par rapport à la PPA. 30.000 hectares de forêts sont bloqués, inaccessibles aux travaux forestiers. La seule possibilité est d’aller chercher les bois scolytés. Cela cause de gros soucis financiers et de trésorerie. Certaines entreprises du secteur ont déjà dû arrêter leurs activités», a exposé François De Meersman, de la Confédération belge du bois, au cours d’une table ronde présidée par le bourgmestre de Bertrix.

Quelque 250 emplois sont menacés dans l’ensemble de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles