Accueil Betteraves

La sucrerie coopérative de Seneffe est proche de la ligne d’arrivée

Durant sa dernière période de souscription, courant du mois d’octobre, la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (CoBT) a levé près de 12 millions de capitaux propres supplémentaires auprès d’agriculteurs betteraviers et de sympathisants. Cumulées aux actions émises précédemment, les souscriptions de cette offre permettent à la CoBT d’atteindre 90,8 % de l’objectif de son plan financier en actions A, B, C et S, soit plus de 57 millions d’euros. Ce sont près de 150 nouveaux betteraviers qui ont rejoint le projet, portant le nombre total d’agriculteurs coopérateurs à 1.372. Ceux-ci ne sont plus qu’à un jet de pierre de voir leurs betteraves transformées en sucre dans une usine qui leur appartient.

Ces chiffres restent néanmoins soumis à la vérification des bulletins de souscription, et aux paiements des acomptes (pour le 12 novembre au plus tard). S’en suivra également l’agrément des coopérateurs par le Conseil d’administration de la CoBT. Les résultats définitifs de l’offre seront communiqués au plus tard le 20 novembre 2019, suite à la décision d’agrément des coopérateurs par le conseil d’administration prévue au plus tard le 15 novembre 2019.

1,5 million de tonnes et 107 jours de campagne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles