Accueil Maraîchage

Les premières asperges de la saison rapportent 5.000€ pour la bonne cause

Les quatre premières caisses d’asperges de la saison ont été vendues lundi, lors d’une vente aux enchères à la criée de Wavre-Sainte-Catherine, a annoncé la criée coopérative de fruits et légumes BelOrta dans un communiqué de presse. La vente aux enchères a rapporté un chèque de 5.000 euros à l’ASBL Prinses Harte. Cette ASBL veille à rendre les séjours hospitaliers des enfants plus agréables grâce à des colis thématiques «chevaliers et princesses».

C’est une certaine Marja van Dessel (Den Boschkant), active à Vremde (province d’Anvers), qui a livré les premières asperges.

Selon Jo Lambrechts, responsable commercial de BelOrta, près de 20 kg d’asperges ont été vendues aux enchères. «La vente aux enchères des asperges primeur a lieu environ au même moment que l’année passée et concerne des asperges cultivées sous serre.» Elles seront suivies des asperges qui poussent sous tunnel puis de celles cultivées en plein air.

«L’approvisionnement en asperges sera...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles