Accueil Economie

Le champagne suspend le marché des bouteilles sur lattes jusqu’au 8 juin

Le Comité Champagne, qui rassemble vignerons et négociants, a suspendu jusqu’au 8 juin le marché spécifique des bouteilles vieillies «sur lattes», pour «préserver la valeur» du stock, alors que l’effondrement des ventes provoqué par l’épidémie de Covid-19 a déjà fait perdre 1,7 milliard d’euros.

La suspension concerne un marché annuel de 10 à 15 millions de bouteilles en cours d’élaboration et stockées horizontalement sur des lattes, pendant un à cinq ans. Elle vise à empêcher un déstockage massif de cette réserve, qui pourrait alimenter des ventes de champagne en promotion, les prix pouvant baisser jusqu’à moins de dix euros. Sur l’ensemble du marché, beaucoup plus large, quelque 100 millions de bouteilles ne se sont pas vendues depuis début 2020, soit un tiers du volume écoulé en 2019, en raison de la crise provoquée par le coronavirus. «C’est une première mesure d’urgence»,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles