Accueil Economie

Exportations de l’UE: la Chine en hausse, le Royaume-Uni en berne

La Chine est le moteur des exportations de l’Union européenne au cours du premier semestre de l’année, alors que les échanges outre-Manche sont au plus bas.

Malgré la pandémie de Covid-19, les exportations agroalimentaires de l’UE qui ont atteint 46,8 milliards d’euros entre janvier et mars, ont cru fortement grâce à la Chine avec une hausse de 41 % (soit +1.136 Mio €) par rapport à la même période un an plus tôt, souligne la Commission européenne. Cette hausse est largement due aux conséquences durables de la peste porcine africaine en Chine ainsi qu’à l’impact de la pandémie.

Les principaux produits exportés concernent la viande de porc (+240 % par rapport à janvier-mars 2019), les abats (+47...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles