Accueil Colza

Lutter contre l’altise d’hiver requiert un suivi minutieux du colza et de l’insecte

Durant leur développement, les parcelles de colza peuvent être la cible de plusieurs ravageurs, parmi lesquels figure l’altise d’hiver. Si un panel de pratiques culturales permet de réduire l’impact de ce ravageur sur les jeunes plantes, il convient de mener la culture avec précision et vigilance pour assurer leur efficacité.

Si vous cultivez du colza d’hiver, la grosse altise, aussi appelée altise d’hiver, ne vous est pas inconnue. Cet insecte, pouvant sévèrement impacter le développement de la culture, est de plus en plus fréquemment observé dans les parcelles. Face à ses attaques, des solutions existent. Elles nous ont été présentées par Céline Robert, de Terres Inovia, l’Institut technique français de la filière des huiles et protéines végétales et de la filière chanvre, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association pour la promotion des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Colza

Protéger le colza en fin de floraison

Colza La durée de protection d’un traitement contre le sclérotinia étant limitée, il peut être intéressant, là où il y encore des fleurs, de prolonger la protection en appliquant un second traitement qui agira également contre l’alternaria.
Voir plus d'articles