Accueil Maraîchage

Cultures maraîchères: un éclairage pour dimensionner les réserves en eau

Après quatre années de déficit hydrique marqué en été, faisons le point sur les réserves dont nous devons disposer pour assurer la jonction des apports durant la sécheresse.

Le thème des apports d’eau aux cultures maraîchères en plein air ou sous abri a déjà été traité à de nombreuses reprises dans votre Sillon Belge. Mais, voyons ce qu’il en est aujourd’hui, en se rappelant que ces réserves avaient été estimées dans ces pages en juin 2015… et que les conditions des dernières années confirment ces données.

Nous reprenons les besoins pour une ferme maraîchère, au quotidien d’abord, sur la saison ensuite. Les besoins totaux permettent de se figurer la taille des citernes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles