Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: apportez de la rémanence à partir du stade 4 feuilles

Dans les prochains jours, nous attendons encore un peu de pluie et des températures de jour et de nuit plus élevées. Cela peut entraîner de nouvelles levées d’adventices sur certaines parcelles. Il est donc conseillé d’aller les parcelles, après la pluie et d’évaluer dans quelle mesure le prochain traitement FAR doit être adapté aux éventuelles nouvelles levées.

Pour les parcelles semées hâtivement, le stade 4-6 feuilles est atteint. À partir du stade 4 feuilles, des herbicides racinaires peuvent être ajoutés pour construire et garantir un effet de rémanence. Notez toutefois que sur les parcelles où la population de betteraves est juste suffisante et où il y a encore des levées plus tardives (stade cotylédonaire), le stade des plus petites betteraves doit être suivi lors de la composition du mélange FAR. S’il y a suffisamment de betteraves et que le stade général est 4 feuilles, « Frontier...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles