Accueil Economie

La viande belge à la reconquête des marchés d’exportation

À la rencontre de Febev, la fédération belge qui représente les abattoirs, les ateliers de découpe et les transformateurs de viande fraîche, et plus précisément de son secrétaire général Michael Gore, à l’occasion d’une interview par la Fevia au sujet de la résilience de ce secteur, des tendances et de l’évolution des exportations.

La fédération belge de la viande compte environ 130 membres. L’ensemble du secteur représente 95 % de tous les abattages dans le secteur porcin et plus de 90 % pour les bovins. Le secteur bovin est principalement orienté vers le marché belge et nos pays voisins, tandis que le secteur porcin est un secteur d’exportation par excellence. Pas moins de 80 % de la production sont destinés à l’Europe et 20 % à des pays tiers, comme le marché asiatique.

Une viande de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles