Accueil Betteraves

Mancozèbe autorisé contre la cercosporiose et la ramulariose

La pluie de la semaine dernière et de ces derniers jours a fortement stimulé la croissance des betteraves. En conséquence, pratiquement tous les champs ont atteint la fermeture des lignes.

À cause des fortes pluies observées, les conditions d’observation des pucerons étaient difficiles, note l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) dans son message du 28 juin. Toutefois, la fermeture des lignes ayant été atteinte dans la plupart des parcelles, la période où les pucerons verts sont très nuisibles prend fin.

De plus, la présence d’insectes auxiliaires a fortement augmenté dans les emblavements. Leur activité consiste maintenant à contrôler les populations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles