Accueil Betteraves

Betteraves à la RT: détails 2020, nouveaux contrats 2022 et perspectives du marché!

Début juillet, la Raffinerie Tirlemontoise (RT) tenait une réunion en ligne concernant la situation actuelle et les perspectives d’avenir pour la betterave. Elle y détaillait, notamment, la valorisation des betteraves 2020 et les bases des contrats 2022.

Guy Paternoster, administrateur délégué de la RT a ouvert les présentations faisant le point sur les investissements faits et à venir dans les usines : « L’année a été pleine de défis mais, je suis heureux de constater que les perspectives s’améliorent. Nous avons fait et continuons à faire des investissements pour que les sucreries soient performantes et constamment mises à niveau afin de garantir un traitement des betteraves en un minimum de temps lors de la campagne. Ces investissements sont également faits dans le but d’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles