Accueil Betteraves

La Raffinerie Tirlemontoise a donné le coup d’envoi de sa 185è campagne

Dans les campagnes, le ballet des arracheuses de betteraves et autres avaleuses de tas a repris. Peu à peu, les silos s’allongent puis se vident… Les racines prennent la direction des usines pour y être transformées en sucre et autres co-produits qui seront, notamment, revalorisés en agriculture. À la Raffinerie Tirlemontoise, c’est la pleine effervescence et ce, pour la 185è année consécutive.

C’est un cap important que vient de franchir la Raffinerie Tirlemontoise. Fondée en 1836, à une époque où les chevaux transportaient les bennes vers les râperies locales, l’entreprise célèbre cette année sa 185è  campagne betteravière dont le coup d’envoi a été donné le 28 septembre.

Pour l’occasion, Sylvie Decaigny, QSE Agro Manager, et Erwin Boonen, Director Raw Materials, s’étaient donné rendez-vous à Eghezée, chez Fabrice Flamend, afin d’assister aux premiers chargements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles