Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: bien maîtriser les adventices difficiles et anticiper également les carences

En ces conditions peu propices à l’action de certains herbicides, il convient de bien contrôler le développement d’adventices plus difficiles ou qui auraient échappé aux traitements. Attention également aux risques de carences en bore et magnésium.

Que faire avec les adventices trop développées et autres adventices plus difficiles dans les parcelles betteravières ? Dans son avis du 23 mai, l’Irbab relève qu’en raison de conditions météo difficiles pour l’efficacité des traitements herbicides cette année – d’abord un temps froid et endurcissant et aussi dans de nombreux endroits une météo très sèche –, on observe la présence d’adventices assez développées sur certaines parcelles.

Souvent, ces mauvaises herbes ne sont pas très nombreuses, mais elles sont bien développées (4 feuilles ou...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles