Accueil Economie

«Chérissez un approvisionnement local en lait»

Dans un monde actuellement chahuté de toutes parts, l’industrie laitière est toutefois parvenue à garantir l’offre en produits laitiers et à assurer la stabilité du chiffre d’affaires et de l’emploi. Une note positive qui cache néanmoins une réalité plus complexe…

Les prix du lait ont augmenté ces derniers mois dans un contexte de recul de l’offre dans l’UE. Selon la CBL, dont les représentants s’exprimaient le 10 juin dernier dans le cadre de leur assemblée générale annuelle, la hausse a atteint 29 % à l’automne dernier et la progression du prix du lait atteint même 40 % au premier trimestre 2022.

« De bonnes nouvelles pour le producteur laitier, qui voit aussi ses coûts augmenter », reconnaissent les transformateurs....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Province de Hainaut : la glace à la fleur de lait à l’honneur!

Economie Une agréable brise printanière soufflait tout en douceur, le 16 mai dernier, sur le Centre d’Excellence des Métiers de l’Hôtellerie à Saint-Ghislain. Cela fleurait déjà bon l’été, ses jolis flonflons colorés, sa palette de goûteux souvenirs tout droit sortis de l’enfance. Quoi d’autre que la glace pour incarner ces innombrables plaisirs gourmands ? Fermière, au lait entier de vache « fleur de lait », elle était la reine d’un jour. En attendant de devenir celle de toute une saison.
Voir plus d'articles