Accueil Conso

Grâce à l’optimisation et à l’innovation, l’industrie laitière belge réduit de 15% les sucres ajoutés

Les entreprises belges de transformation du lait ont réduit la teneur en sucres ajoutés de leurs produits de pas moins de 15 % entre 2012 et 2021. Les membres de la CBL, la Confédération belge de l’industrie laitière, ont largement atteint les objectifs de la convention alimentation équilibrée (2012-2020), avec une réduction de 12 % au lieu des 8 % visés. En 2021, ils ont poursuivi leurs efforts, portant la réduction totale à 15 %. Les entreprises obtiennent de bons résultats en ce qui concerne la composition nutritionnelle de leurs produits : plus de la moitié de l’ensemble de la gamme de produits laitiers ne contient pas du tout de sucres ajoutés.

En outre, parce qu’ils contiennent de nombreux nutriments, le lait et les produits laitiers contribuent à une alimentation complète qui favorise la santé. En outre, les entreprises laitières continuent à investir dans l’innovation et l’optimisation de leurs produits.

« Nos entreprises ont beaucoup investi dans l’optimisation et l’innovation des produits. Grâce à leurs efforts, nous pouvons présenter de bons chiffres. Mais la réduction de 15 % des sucres ajoutés n’est pas une fin en soi....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Voir plus d'articles