Accueil Betteraves

Raffinerie Tirlemontoise: la campagne betteravière débute ce jeudi

La campagne betteravière démarre ce jeudi à Tirlemont, Longchamps et Wanze. Cette année, la RT espère produire 500.000 à 600.000 tonnes de sucre, à partir de betteraves locales. La campagne se poursuivra jusqu’à la première quinzaine de janvier.

À partir de ce jeudi, des dizaines de milliers de tonnes de betteraves seront transformées en sucre chaque jour. Le rayon d’approvisionnement moyen des betteraves est de maximum 50 km. Elles doivent être traitées le plus rapidement possible pour garantir un rendement en sucre élevé.

La RT est plutôt optimiste par rapport à cette campagne : « Malgré la sécheresse et la chaleur, le rendement en sucre des betteraves a augmenté de 5 % par rapport aux années précédentes », rapporte Guy...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

Lutter contre la jaunisse, une approche en quatre phases

Betteraves La jaunisse virale constitue un véritable problème en betteraves sucrières, accentué par la disparition des enrobages de semences à base de néonicotinoïdes. Pour minimiser l’impact de cette maladie, une stratégie reposant sur quatre piliers doit être adoptée, dans l’attente de voir de nouvelles solutions émerger.
Voir plus d'articles