Accueil Viticulture

21 vignerons wallons mêleront viticulture et agroécologie

L’agroécologie gagne du terrain en Wallonie et touche également un nombre croissant de viticulteurs. Afin de favoriser les échanges et la mise en place de pratiques agroécologiques communes, ceux-ci viennent de se réunir au sein d’un nouveau groupement.

Début 2023 est marqué par la création d’un « Groupement de viticulteurs éco-responsables (Gver) » s’inscrivant dans le cadre du plan de relance de la Wallonie, et plus particulièrement du plan de transition agro-écologique Terraé, visant à soutenir des projets contribuant de manière durable à la transition environnementale en agriculture. Il est porté par le département « AgroBioSciences et Chimie » de la Haute École provinciale de Hainaut Condorcet à Ath.

L’accent est mis sur les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Voyage au royaume du «Vin du Pays de Herve»

Viticulture Parcelles de Teberg, Montzen, dans l’entité de Plombières. Le bocage ondulant, le claquement de la pluie tambourine à intervalles irréguliers, comme des secondes d’un temps étrange. Les pieds de vignes sont pleinement là, dans le pur présent, et ce ciel ouaté, le chemin encaillouté, on s’y enfonce dans un brouillard, jusqu’à ce que le paysage s’éclaire dans ses moindres détails.
Voir plus d'articles