Accueil Législation

Le dossier de l’azote donne à nouveau des sueurs froides au gouvernement flamand

Le gouvernement flamand demandera une analyse juridique approfondie de l’avis rendu par le Conseil d’Etat sur la proposition de décret azote déposée au parlement flamand. Un groupe mixte composé de représentants du gouvernement et de parlementaires sera ensuite chargé de formuler une solution qui s’appuie sur un consensus suffisant, a indiqué le ministre-président flamand, Jan Jambon, à la suite d’une réunion extraordinaire de son équipe.

Le chef de gouvernement N-VA a appelé chacun à faire preuve d’»humilité et de sens des responsabilités». «Vu la complexité de ce dossier, personne ne peut dire qu’il a entièrement raison», a-t-il ajouté en mettant en garde chacun face à l’impact de cette matière sur «l’activité de tous les Flamands, du simple citoyen au capitaine d’industrie».

Le gouvernement flamand était en réunion mardi matin sur le dossier azote à la suite de l’avis rendu par le Conseil d’Etat sur une proposition de décret déposée en juillet par la N-VA et l’Open Vld....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles