Accueil Elevage

La ferme du Crestia : miser sur la diversification pour mieux répondre aux besoins des consommateurs

Adapter son cheptel et ses services pour satisfaire les demandes de leurs clients : c’est le créneau de la ferme du Crestia. Une philosophie qui porte ses fruits puisque cet établissement, situé dans la charmante commune de Doische, connaît un beau succès auprès des consommateurs. Son principal atout ? Tout ce qui est produit à la ferme (lait, viande…) est directement valorisé dans le magasin de l’exploitation.

Lorsque l’on se rend à la ferme du Crestia, le premier arrêt est la boucherie. Il y en a pour tous les goûts : produits laitiers, viande, mais aussi quelques plats traiteurs pour ceux qui n’ont pas le temps de se mettre aux fourneaux. Juste à côté, Christine Mambour, la propriétaire, nous attend derrière son comptoir où se trouve toute une palette de crèmes glacées aux différents parfums. Pour les déguster, on a le choix : à l’intérieur dans le salon de dégustation, ou sur la terrasse extérieure, située dans un cadre verdoyant, juste à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles