Accueil Chevaux

Le Jumping de Malines : un événement pour tous les férus d’équitation

La dernière semaine de l’année attire toute la communauté équestre vers le Nekkerhal de Malines. Depuis des années, et en mémoire d’Éric Wauters, ce Jumping est incontournable pour tous les passionnés de chevaux. Nous leur donnons donc rendez-vous pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 26 au 30 décembre.

Tel un phare rempli de chevaux, le Nekkerhal se profile dans l’obscurité de l’hiver, une étoile qui s’immobilise et éclaire les jours les plus sombres de l’année, entre Noël et le Nouvel An. En effet, vivre le Jumping de Malines, c’est mettre un terme à l’année équestre et se réjouir d’un nouveau départ. Lorsque cette compétition est derrière nous, l’hiver semble soudain beaucoup plus court. La fin du tunnel glacial est en vue. Le Jumping de Malines recharge les passionnés de chevaux, leur donne un coup de fouet et nourrit leur motivation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles