Accueil Chevaux

Un beau succès de participation

L’auditoire de l’Union des Classes Moyennes a fait le plein à deux reprises le 20 janvier dernier à l’occasion des conférences organisées par la Confédération Wallonie-Bruxelles du Cheval.

Plus d’une centaine de candidats-juges se sont réunis pour la troisième fois à Wierde afin d’écouter avec attention le vétérinaire Maïlis Humbel qui remplaçait, une fois n’est pas coutume, Jean-François Cabaraux. La troisième soirée de formation théorique qui portait sur l’arrière-main du cheval fut didactique et intégra les notions anatomiques et les répercussions sur le phénotype de l’animal. L’approche devrait permettre aux participants de profiter au maximum des séances pratiques programmées en terrain dans les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles