Accueil Chevaux

Référendum Le Sillon Belge: Don VHP Z élu «Cheval de l’année»

Ce n’est pas totalement une surprise, ni même immérité… Don VHP Z a été élu cheval de l’année par les lecteurs du Sillon Belge. L’alezan foncé était en effet omniprésent cette année sous la selle du hollandais Harrie Smolders. À Shanghai, comme au CHI de Genève récemment, le duo a presté au plus haut niveau. Et il en ressort que l’étalon excelle surtout par sa régularité.

Don VHP Z est né il y a treize ans chez le regretté Guy De Schuymer à Diest, dans le Brabant Flamand. Issu du croisement d’un géniteur hors pair, Diamant de Sémilly, et de la fille de Voltaire, Sara van het Parelshof. Cette Sara est aussi la mère de Carlos VHP Z (également connu sous le nom de HH Carlos), un descendant de Chellano Z qui a remporté avec McLain Ward tout ce qui pouvait être gagné et qui a pris sa retraite il y a un mois.

Don VHP vient d’une bonne portée, mais là où son demi-frère...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles