Accueil Chevaux

Du 31 mars au 2 avril, le Wallonie Equestre Event fêtera ses 10 ans

Durant le week-end de Pâques, le Wex mettra une nouvelle fois le cheval à l’honneur, en accueillant le Wallonie Equestre Event. Créé en 2008, ce rendez-vous s’impose, depuis plusieurs années déjà, comme le plus grand salon du cheval en Belgique. À travers cinq palais et en présence de 200 exposants et éleveurs, l’événement rassemblera pas moins de 25.000 passionnés.

Pour cette 10e  édition du Wallonie Equestre Event – la 7e au Wex – les organisateurs ont, une fois encore, mis les petits plats dans les grands. Compétitions, spectacles, conférences et une dizaine d’autres animations, comme des démonstrations de dressage, des présentations de races ou encore un show de la police montée, sont au programme.

Une plus large vitrine de l’élevage

Comme de coutume...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les écuries actives sont-elles l’avenir du monde équestre?

Chevaux C’est un petit paradis consacré au bien-être des chevaux qu’a réussi à créer Anne De Wulf, à Ernage, près de Gembloux. Une écurie active dans laquelle les équidés peuvent vivre dans un espace qui correspond à leurs besoins fondamentaux, comme marcher, jouer, se reposer, vivre en troupeaux, ou encore disposer de nourriture et d’eau quand ils le souhaitent. Un concept prometteur, et automatisé afin d’offrir un service personnalisé à chaque animal.
Voir plus d'articles